Comment les allergies peuvent affecter les personnes âgées

Il y a de fortes chances que si vous avez lutté contre les allergies à l’adolescence et à l’âge adulte, vous les aurez aussi en tant que personne âgée. Cependant, il y a aussi des cas où les personnes âgées développent de nouvelles allergies qui peuvent être attribuées à des changements dans leur santé et leurs hormones. Les scientifiques ne sont pas tout à fait sûrs de ce qui cause les allergies, mais ils savent qu’ils peuvent frapper à tout âge et à pratiquement n’importe quelle substance. Au début du printemps, les fleurs et les arbres commencent à fleurir, ce qui peut provoquer des allergies saisonnières.

Bien que les enfants et les jeunes adultes se remettent souvent rapidement des symptômes d’allergie, ils peuvent avoir un effet plus marqué sur les personnes âgées et être plus gênants. Par exemple, les allergies peuvent rendre la respiration plus difficile, ce qui peut exacerber les problèmes respiratoires existants. Si une personne souffre d’asthme en plus de ses allergies, la saison des allergies peut signifier davantage de problèmes d’asthme. De plus, les allergies peuvent causer des symptômes tels que :

  • Congestion thoracique
  • Éternuement
  • Démangeaisons ou larmoiement des yeux

Les médecins peuvent négliger les symptômes ou les attribuer de façon erronée à d’autres problèmes de santé ou à des effets secondaires des médicaments. Si vous remarquez des changements ou des réactions chez l’être cher, assurez-vous d’en parler et d’en informer son médecin. C’est une chose à laquelle ils voudront prêter attention afin d’aider à gérer les symptômes et à réduire les complications.

Faites preuve de prudence avec les médicaments

Les médicaments en vente libre sont souvent l’une des méthodes à privilégier pour traiter les allergies saisonnières. Les antihistaminiques sont couramment utilisés pour contrôler les effets des allergies, mais pour les personnes âgées, les antihistaminiques peuvent en fait aggraver les symptômes et entraîner une augmentation de la tension artérielle.

Votre parent vieillissant devrait consulter son médecin avant d’utiliser tout médicament pour essayer de combattre ses allergies. Leur médecin peut recommander un vaporisateur nasal salin, une pommade topique ou un humidificateur comme solutions de rechange.

Il peut également être judicieux de faire attention au moment où les allergènes sont les plus élevés dans l’environnement afin de limiter le temps passé à l’extérieur et de garder les fenêtres fermées afin d’éviter une exposition excessive. Changer de vêtements et vous laver les mains et le visage après être entré à l’intérieur peut également aider.

Les allergies peuvent changer

N’oubliez pas que les allergies peuvent changer selon l’endroit où vous vous trouvez. Si votre proche aime voyager et que vous partez en voyage ensemble, différents environnements peuvent déclencher des allergies. Les villes ont des allergènes et des niveaux de pollen différents. Ils peuvent être exposés à un irritant qui n’est pas aussi répandu là où ils vivent normalement. Connaître les signes à rechercher pour que leur réaction ne soit pas confondue avec une autre condition ou négligée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*